Le Pentagone, le quartier général du département de la Défense des États-Unis, fait un pas audacieux dans la transparence en lançant un site web consacré aux OVNIs. Ce portail, qui vise à éclairer le public sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, pourrait bien changer la donne dans la manière dont ces sujets sont perçus et discutés.
Le Pentagone a récemment inauguré un site web entièrement consacré aux OVNIs, ou Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (PAN), comme les appellent les instances officielles. Cette démarche s'inscrit dans un mouvement plus large de déstigmatisation du sujet, initié par les autorités américaines elles-mêmes.
Le site, connu sous le nom de All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), est déjà riche en contenu. Selon un communiqué officiel, il proposera des informations, photos et vidéos sur les cas de PAN résolus et déclassifiés. Pour l'instant, le site héberge huit vidéos déclassifiées, une première étape prometteuse pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur ces phénomènes mystérieux.
Mais le site AARO ne se contente pas de satisfaire la curiosité publique. Il a également pour vocation de faciliter la transmission d'informations sur les PAN par les militaires et les fonctionnaires qui pourraient être témoins de tels événements. Cependant, il est à noter que le site ne permet pas encore le téléchargement de documents provenant de sources civiles.
Le lancement de ce site intervient dans un contexte où les OVNIs font de plus en plus parler d'eux. Récemment, une audition a eu lieu devant la Chambre des représentants à Washington, où David Grusch, un ancien officier du renseignement, et deux ex-pilotes de chasse ont témoigné sur le sujet. David Grusch a même affirmé que le gouvernement américain avait entrepris des travaux de rétro-ingénierie sur des débris d'OVNIs et avait récupéré des éléments biologiques non humains.
Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez visiter le site de l'All-domain Anomaly Resolution Office (AARO) à l'adresse aaro.mil.
Ce nouveau portail du Pentagone pourrait bien marquer un tournant dans la manière dont les OVNIs sont perçus et discutés. Il semble que le département de la Défense soit déterminé à apporter plus de transparence et de sérieux à ce sujet longtemps marginalisé. Ce site pourrait être le premier pas vers une meilleure compréhension de ces phénomènes encore largement inexpliqués.